Hugh Laurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hugh Laurie

Forum de Hugh Laurie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un résumé de sa carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
rookydelf
Admin
rookydelf


Messages : 139
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 43
Localisation : Belgique

un résumé de sa carrière Empty
MessageSujet: un résumé de sa carrière   un résumé de sa carrière Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:51

Cadet de quatre enfants, il aurait pu s'orienter vers une carrière sportive. Pendant ses années d'études, le jeune homme se donne beaucoup pour l'aviron. Il devient ensuite en 1077 champion national junior d'aviron. L'année suivante, Laurie entre à l'université de Cambridge pour étudier l'archéologie et l'anthropologie. Il rejoint également leur prestigieuse équipe d'aviron. Atteint de mononucléose, il doit - le coeur lourd - se retirer des compétitions.

Pendant sa première année universitaire, Laurie rencontre l'actrice et scénariste britannique Emma Thompson. Il rejoint alors le célèbre Cambridge Footlights, tremplin de plusieurs comédiens britanniques. Durant sa dernière année d'études, en 1981, il devient le président du club tandis qu'Emma Thompson en est la vice-présidente. Laurie rencontre également l'acteur humoriste Stephen Fry avec lequel il va former un duo comique " Fry & Laurie".

Fry et Laurie ont plusieurs séries à leur actif commun et ont joué dans la série télévisée Jeeves and Wooster, une adaptation des Histoires de Jeeves de P. G. Wodehouse. Laurie y incarnait le patron de Jeeves, l'adorable bêta Bertie Wooster, un rôle pour lequel ses talents de pianiste et de chanteur sont venus renforcer sa célèbre voix « snob ».

Laurie s'est dirigé vers une double carrière d'acteur comique (notamment illustrée par son rôle dans la série Blackadder, où il jouait aux côtés de Rowan Atkinson ; Laurie y interprétait différents personnages, en particulier ceux du prince George et du lieutenant George) et de comédien dramatique comme dans Peter's Friends (toujours avec Fry).
Il a fait d'autres apparitions dans des films tels que Maybe Baby d'Elton et les deux Stuart Little dans lesquels il utilisa pour la première fois un accent américain.

En 1996, son livre The Gun Seller, un roman humoristique à suspense, est publié et rencontre un réel succès. Laurie travaille actuellement à son deuxième roman, The Paper Soldier.
En 1996, il a également interprété le rôle de Jasper, l'un des bandits envoyés pour capturer les chiots, dans le film des studios Disney, Les 101 Dalmatiens. Le même été, il tourna à Bordeaux le film La Cousine Bette, d'après l'œuvre d'Honoré de Balzac, jamais sorti en France.
Il apparaît dans l'épisode Celui qui se marie, Partie 2 de la série télévisée Friends (saison 4), grâce notamment au fait que les épisodes en Angleterre. Il y joue le rôle du voisin de Rachel dans l'avion qu'elle prend pour se rendre à Londres.

À partir de 2002, Laurie a commencé à apparaître dans une série des téléfilms dramatiques britanniques, guest star cette année-là de deux épisodes de la première saison de la série d'espionnage à suspense MI-5 sur BBC One.
En 2003, il tient le rôle principal d'une autre série cette fois pour ITV, Fortysomething. Il a également joué un rôle dans Les Griffin, incarnant un personnage de l'épisode intitulé À nous les petits Anglais.

Il ne s'est réellement fait connaître du public américain qu'en 2004, lorsqu'il a incarné pour la première fois l'arrogant docteur Gregory House dans la série de la Fox Dr House. L'accent américain de l'acteur pour ce rôle a en effet réussi à convaincre le producteur Bryan Singer et le créateur David Shore qu'il pouvait se faire passer pour un natif des États-Unis.
En juillet 2005, Laurie a été nommé à la cérémonie des Emmy Awards pour son rôle dans Dr House. S'il ne l'a pas obtenu, il a gagné un Golden Globe en 2006 pour sa prestation dans cette série. L'année 2007 s'est en outre révélée celle de la confirmation puisqu'elle l'a vu remporter pour la seconde fois consécutive le même Golden Globe.

En 2009 il prêtera à nouveau sa voix pour un film d'animation Dreamworks Monster vs Alien où il aura la voix du docteur Cockroach . Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il fait cet exercice de style ayant doublé le chef d'escadrons Gutsy dans le film d'animation Vaillant, pigeon de combat
Revenir en haut Aller en bas
https://hugh-laurie.forumactif.org
 
un résumé de sa carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hugh Laurie :: Hugh Laurie :: L'acteur :: sa carrière-
Sauter vers: